Les Compétences sur Waven sont très importantes et il faut absolument maîtriser cette mécanique si on veut être plus puissante et ne pas être désavantagé durant les combats. Durant toute votre aventure, elles vont vous suivre et je vais vous montrer comment les monter.
1 - Pour trouver où les ajouter, vous devrez aller dans "Édition de decks"
2 - Ensuite en dessous de votre personnage il y a le logo de la classe et c'est écrit "Compétences" juste au-dessus.
Cliquer dessus pour arriver sur l'arbre de Waven, on peut commencer par ne rien comprendre, car il y en a partout.
Mais en réalité, ce n'est pas compliqué, il y a juste beaucoup d'information à assimilé. Mais il ne faut pas se précipiter, c'est le seul moment où il faut bien réfléchir.
Aucun choix n'est irréparable, mais ça va vous coûter de l'argent, soit en kamas soit en gemmes, pour éviter ça prenez le temps de bien tout lire.
3 - Les capacité Héroïque se divise en 5 parties :
En haut : Sorts d'armes
À gauche : La vitalité
En dessous : Sorts de classe
À droite : L'attaque
Au centre : Des spécialisations
Chacune de ses parties a ses spécificités et ses utilités, et bien les choisir vous donnera soit un avantage dès le début de votre aventure, soit vous laissera un peu en retrait jusqu'à faire les bons choix.
4 - Avant de rentrer dans le vif du sujet sur les compétences, regardons la "monnaie" qui nous permettra débloquer chacune d'entre elles, il y en a deux :
La première est les Points qui s'obtiennent en montant les niveaux de notre personnage, 1 niveau de personnage = 5.
La seconde est les Jetons de Pouvoir qui permettent de choisir parmi 4 spécialisations d'arme.
Ils s'obtiennent successivement aux niveaux 15 et 30.
Ce sont les choses les plus puissantes de votre classe, car donne un bonus extrêmement intéressant à votre gameplay, donc dès que possible, il va falloir les utiliser.
5 - Revenons au sujet principal au-dessus de l'arbre, on a les sorts d'armes qui correspondent au sort qui viendra améliorer vos attaques au corps-à-corps.
Il y a 4 aptitudes d'armes pour chaque classe et vous aurez le choix de laquelle prendre, à savoir que chaque sort d'arme coûte 10 points.
SI on ne veut pas réinitialiser le tout, n'hésitez pas a bien peser le pour et le contre, mais surtout de voir quelle sont les descriptions qui correspondent le plus a votre manière de jouer.
6 - Maintenant à gauche, on retrouve la vitalité, plus vous allez monter ça, plus, vous gagnerez de % de vie en plus.
Le prix est de 5 points à 35, vous n'êtes pas obliger d'aller jusqu'au bout, vous pouvez la monter partiellement.
Au-dessus de la Vitalité, on peut voir 0/15, cela signifie qu'il y a 15 niveaux de vitalité à monter, il faudra payer chacun d'entre eux, c'est-à-dire que pour avoir le premier de Vitalité au max, il vous faudra 75 de la monnaie de Compétences.
Prenez bien celui qui va vous être le plus rentable puisqu'on peut directement passer à +25 % si on le souhaite sans passer par le premier palier.
7 - En dessous, on retrouve des sorts de classes, c'est grâce eux que l'on va pouvoir avoir des sorts spécifiques à notre classe qui sont très utiles et/ou puissants.
Les sorts du milieu coûtent 5, car ils sont en dessous des deux gros sorts sur les côtés qui coûte eux 20, chaque montant est mis en place en fonction de son utilité et de son efficace en jeu. Au début, prenez plutôt des petits pour en avoir plutôt qu'un gros qui ne vous servira qu'une seule fois. Après faites en fonction de ce qu'ils vous apporteront.
Certains sont pratiquement obligatoires qu'il faut les prendre le plus vite, mais ça dépend des classes, car d'autre ont des avantages bien moindres.
Bien évidemment vu qu'elles sont chères plus, elles ont de la valeur, mais ne vous fiez pas qu'à ça, un gros peut facilement être effacé par un ou deux plus petit.
8 - À droite, nous retrouvons l'Attaque, c'est qui vous permettra de faire beaucoup plus de dégâts lors d'un combat, ce n'est donc pas à négliger.
Le prix pour cette dernière est de 5 à 35 points, ce qui est raisonnable vu l'efficacité que vous allez gagner.
Au-dessus de l'Attaque, on peut voir 0/15, cela signifie qu'il y a 15 niveaux d'attaque à monter, il faudra payer chaque niveau à 5, c'est-à-dire que pour avoir le premier niveau d'Attaque au max, il vous faudra 75 PC.
Plus vous allez en ajouter, et meilleure seront vos coups lors d'un combat, après il ne faut pas négliger d'autre partie de l'arbre, mais sachez que ça vous sera très utile de le monter.
9 - Au centre des compétences, ce sont les spécialisations d'armes qui sont bloquées jusqu'au niveau 15, une fois ce niveau atteint, il faudra utiliser les Jetons de pouvoir pour les débloquer
Vous pouvez en récupérer un au niveau 15 et un autre au niveau 30, il faudra donc faire le bon choix sur ces spécialisations d'armes.
10 - Tout en dessous de la page, on a la possibilité de réinitialiser tout son arbre moyennant soit des gemmes, soit des kamas.
Pour réinitialiser avec la monnaie payante du jeu, il vous faudra une seule Gemme pour y parvenir au début et puis ça augmentera.
Pour réinitialiser avec des kamas il vous en faudra 10 pour y parvenir, et même système ici ça vous en demandera plus la prochaine fois.
Pourquoi les prix varie ? C'est pour éviter que tous les 2 jours tout les monde se remet a zéro, ça pousse à faire tourner l'économie et au pire a débourser une certaine somme de vrai argent pour en profiter.