Valorant est un jeu développé par Riot proposant principalement un mode opposant deux équipes une qui doit poser un objectif l'autre devant le protéger.
Pour ce faire, les affrontements sont à mort définitifs pour la manche, et se jouent en plusieurs manches pour déterminer un vrai gagnant et ainsi augmenter le suspense au cours des différentes parties.
Présenté comme le Counter Strike killer, il a réussi à s'imposer en vrai concurrent se développant de plus en plus rapidement, surtout grâce à sa partie compétitive.
Amenant un jeu gratuit, avec une boutique de skin ainsi qu'un passe de combat, les joueurs ont vite accroché, avec ses couleurs et son ambiance plus cartoon, les petits comme les grands sont conquis.
À l'instar de son concurrent enfermé dans un réalisme qui fait fuir beaucoup de sponsors ainsi que des joueurs.
Ici, on rencontre des agents qui proposent différentes compétences permettant de révéler les adversaires, d'envoyer des missiles sur une zone ou encore de bloquer des passages, il y en a pour tout le monde, mais le déblocage gratuit est limité, et il faudra payer pour en avoir plus de 2.
Les cartes ont toujours le même archétype, mais proposant des expériences totalement différentes, on est sur un jeu qui a su comprendre l'ampleur de la tache d'avoir un jeu équilibré avec un contenu adapté.
Bien évidemment des nouvelles maps sont proposé régulièrement pour donner toujours plus de nouveauté à la communauté, ce qui fait de Valorant un jeu inédit qui a révolutionné son style apportant tout ce qui va lui permettre de perdurer.
Différents modes ont été ajoutés pour pouvoir plaire aux différents styles de jeu des joueurs comme par exemple un match à mort en équipe, qui est moins frustrant, car des parties plus rapide avec une réapparition lorsqu'une mort survient.
Des événements apportent aussi des spécificités a certaine partie en jeu pour apporter du fun ou encore plus de légèreté au gameplay.
La partie compétitive est un axe principal pour les développeurs ce qui l'a amené à s'étendre très rapidement et devenant une référence toute au long de l'année.
Les streamers ainsi que les joueurs professionnels permettent de démocratiser l'accès au plus grand nombre, on peut penser à Gentlemate, à Mandatory et bien d'autres.
Le jeu est disponible sur pratiquement toutes les plateformes Xbox, Playstation et PC, une version Mobile devrai arriver un jour et comme toujours la switch n'est pas concerné.
Valorant est très frustrant, car beaucoup jouent seuls avec des joueurs aléatoires, ce qui n'a pas manqué d'amener de la haine et du manque de respect, qui a du être cadré par un système d'enregistrement des vocaux pour bannir si nécessaire.
Ayant pour objectif de proposer la meilleure expérience, un bannissement temporaire au début puis pouvant devenir permanent est posé sur les personnes n'allant pas au bout de toute les manches d'une partie.
Il faut compter au minimum 20-30 par partie donc il faut calculer de bien-être présent jusqu'au bout sous peine de se prendre une pénalité courte au début, mais grimpant très vite en jour et en mois d'incapacité a jouer.
Un système d'achat est donné au début de chaque manche où vous pouvez ou pas acheter votre arme, capacité et bouclier, ce qui amène un aspect de gestion de son économie.
Les saisons donnent accès à un pass de combat ayant une version gratuite et une payante, les skins sont travaillé de sorte à être les plus stylés possible avec des effets visuels ce qui plaît bien évidemment à la communauté.
En apportant un style plus moderne et moins vieillissant, les joueurs n'ayant jamais joué à ce style ont put découvrir et s'améliorer au fur et à mesure, la barrière a l'entré a grandement été baissé pour permettre au plus grand nombre d'acquérir les compétences nécessaires.
Pour ce faire, les affrontements sont à mort définitifs pour la manche, et se jouent en plusieurs manches pour déterminer un vrai gagnant et ainsi augmenter le suspense au cours des différentes parties.
Présenté comme le Counter Strike killer, il a réussi à s'imposer en vrai concurrent se développant de plus en plus rapidement, surtout grâce à sa partie compétitive.
Amenant un jeu gratuit, avec une boutique de skin ainsi qu'un passe de combat, les joueurs ont vite accroché, avec ses couleurs et son ambiance plus cartoon, les petits comme les grands sont conquis.
À l'instar de son concurrent enfermé dans un réalisme qui fait fuir beaucoup de sponsors ainsi que des joueurs.
Ici, on rencontre des agents qui proposent différentes compétences permettant de révéler les adversaires, d'envoyer des missiles sur une zone ou encore de bloquer des passages, il y en a pour tout le monde, mais le déblocage gratuit est limité, et il faudra payer pour en avoir plus de 2.
Les cartes ont toujours le même archétype, mais proposant des expériences totalement différentes, on est sur un jeu qui a su comprendre l'ampleur de la tache d'avoir un jeu équilibré avec un contenu adapté.
Bien évidemment des nouvelles maps sont proposé régulièrement pour donner toujours plus de nouveauté à la communauté, ce qui fait de Valorant un jeu inédit qui a révolutionné son style apportant tout ce qui va lui permettre de perdurer.
Différents modes ont été ajoutés pour pouvoir plaire aux différents styles de jeu des joueurs comme par exemple un match à mort en équipe, qui est moins frustrant, car des parties plus rapide avec une réapparition lorsqu'une mort survient.
Des événements apportent aussi des spécificités a certaine partie en jeu pour apporter du fun ou encore plus de légèreté au gameplay.
La partie compétitive est un axe principal pour les développeurs ce qui l'a amené à s'étendre très rapidement et devenant une référence toute au long de l'année.
Les streamers ainsi que les joueurs professionnels permettent de démocratiser l'accès au plus grand nombre, on peut penser à Gentlemate, à Mandatory et bien d'autres.
Le jeu est disponible sur pratiquement toutes les plateformes Xbox, Playstation et PC, une version Mobile devrai arriver un jour et comme toujours la switch n'est pas concerné.
Valorant est très frustrant, car beaucoup jouent seuls avec des joueurs aléatoires, ce qui n'a pas manqué d'amener de la haine et du manque de respect, qui a du être cadré par un système d'enregistrement des vocaux pour bannir si nécessaire.
Ayant pour objectif de proposer la meilleure expérience, un bannissement temporaire au début puis pouvant devenir permanent est posé sur les personnes n'allant pas au bout de toute les manches d'une partie.
Il faut compter au minimum 20-30 par partie donc il faut calculer de bien-être présent jusqu'au bout sous peine de se prendre une pénalité courte au début, mais grimpant très vite en jour et en mois d'incapacité a jouer.
Un système d'achat est donné au début de chaque manche où vous pouvez ou pas acheter votre arme, capacité et bouclier, ce qui amène un aspect de gestion de son économie.
Les saisons donnent accès à un pass de combat ayant une version gratuite et une payante, les skins sont travaillé de sorte à être les plus stylés possible avec des effets visuels ce qui plaît bien évidemment à la communauté.
En apportant un style plus moderne et moins vieillissant, les joueurs n'ayant jamais joué à ce style ont put découvrir et s'améliorer au fur et à mesure, la barrière a l'entré a grandement été baissé pour permettre au plus grand nombre d'acquérir les compétences nécessaires.