Cette nouvelle aventure sur Dofus Retro Temporis 3, peut paraître complexe, mais en réalité en suivant un bon début d'aventure vous gagner du temps et surtout beaucoup avantage à savoir quoi faire.
Lorsque vous arrivez dans le monde des douze dans cette version vous allez être directement bloqué a la sortie du temple, c'est normal pas de panique, vous avez sur la carte au centre un personnage nommé Goultard (PNJ aux cheveux orange avec point d'exclamation sur la tête)
goultard-position-retro-temporis - mi (1).jpg 10.38 KBInteragissez avec lui, il va vous permettre de commencer l'histoire de cette édition, vous allez être téléporté à la tour Gisgoul, aller dans la pièce qui se trouve à gauche, c'est la seule accessible d'ici.
dusk-oler-temporis-min-.jpg 10.19 KBParler a Dusk'Olerette qui vous permettra d'obtenir des potions votre familier Budshu, en même dans ce voyage vous avez obtenir deux potions, une du gisgoul qui vous ramène a cette tour l'autre qui vous amène a la tour du maître des clefs, on y revient après.
Maintenant pour retourner à Incarnam, reparler à Goultard qui se trouve toujours dans la salle de Rushu.
Vous revoilà dans la zone du début, ici tout est corrompu ça veut dire que la puissance des monstres est multiplié et leur point de vie aussi sont augmenté.
Petite apparté pour vous rappeler que des cadeaux sont à récupérer via les Twitch Drop des bons plans dédiés au cadeau de ce Temporis sont disponible ici.
Ne vous inquiétez pas, éviter juste les champs et ce monstre qui tape à distance, sinon allez du côté des chafer excellente zone XP en début d'aventure Temporis 3.
À ces niveaux, vous obtiendrez une panoplie Aventurier qui sera suffisent pour le moment, monter vos caractéristiques en fonction de l'élément le plus puissant pour votre classe. Ne vous préoccupez pas de vos sorts, il s'améliorait de manière autonome en fonction de votre niveau.
Une fois que vos niveaux seront assez niveau pour vous, sachant que ça va aller vite puisqu'il y a XP et drop multiplié par 3 pour toute l'aventure, donc à présent descendre vers Astrub et continuer de monter les niveaux en trouvant un groupe ou évoluer en solo vers les porkass, les calanques d'Astrub.
Entre temps n'oublier pas d'aller faire votre dopeul au niveau 19 pour pas que celui-ci ne passe au niveau 40, une fois battu reparler au PNJ du temple pour récupérer votre trousseau de clé.
portail-retro-temporis-tour-min (1) (1)-min (1) (1) (1) (1) (1).jpg 9.61 KBPetite astuce passée par la tour Gisgoul qui a un portail jaune tout à droite qui permet de vous rendre a votre temple instantanément.
Quand vous serez au alentour du niveau 20, vous pourrez aller faire un tour au donjon bouftou royal qui offre de gigantesques sommes d'expérience lorsque vous réussissez à la battre.
N'oubliez pas de faire les challenges qui sont très efficaces pour vous booster.
Commencer à vous équiper d'objet de la panoplie bouftou que vous aurez droppé dans le donjon, c'est là tout l'intérêt de ce donjon.
Maintenant, vous allez, vous retrouvez très rapidement au niveau 30, aller vers les zones corrompues qui vous permettrons de dropper des boites d'artefact qui une fois ouvert permettra d'obtenir un artefact par exemple bouftou, ce sont des clés pour les donjons corrompus qui vont vous servir.
Dès que vous avez l'artefact bouftou, des champs et ensablé, vous pourrez vous rendre dans ses donjons corrompus, ils sont un passage obligatoire, car au niveau 30, vous avez une restriction qui vous demande de faire ces 3 boss en version corrompue puis de retourner voir Goultard avec le rapport de vos victoires.
Lorsque ce sera fait, vous passerez niveau 31, attention si vous atteignez le niveau 30 plus 1 XP ne sera pas obtenu de votre part.
Un nouveau chemin s'ouvre à vous pour aller jusqu'au prochain palier qui sera au LVL 60, mais ce n'est pas fini, car votre aventure avance très vite, mais on peut oublier de faire certaines choses.
Ne négligez pas vos métiers, car sur Dofus Retro Temporis 3, c'est important pour plus tard, et prend des métiers de forge magie qui vous servira pour améliorer vos équipements.
raff-temporis-3-min (1) (1) (1) (1).jpg 5.88 KBPensez a passé par la case raffinage de vos équipement bouftou, car c'est les premiers item qui valent le coup d'utiliser des ressources rares pour les faire passer à une capacité d'effet supérieur.
Pour la suite continuer de privilégier les zones corrompues, car elle x bien plus que tout le reste et les drops sont plutôt très intéressant, mais s'il vous faut des items par exemple blop ou autre changer de zone pour vous stuff.
N'oublier pas que vous pouvez réinitialiser vos caractéristiques en illimité quand vous les souhaiter si votre élément ne vous convient pas, par contre votre classe choisie elle sera définitive.
Ne vous fiez pas aux apparences vous et vos alliés en combat sont très fort donc aller vers des zones plus haut niveau, tout en restant dans le responsable pour avancer plus rapidement.
À savoir que dans les zones corrompues des boss peuvent se trouver dans les combats, ils sont plus forts, mais peuvent rapporter d'autre récompenses en fin de combat
Des quêtes sont indispensables au début du jeu comme la quête tour du monde qui vous permettra d'aller faire tous les donjons du jeu pour obtenir des gains bonus.
Il y a aussi la quête darwinisme, qui rapporte des kamas et des tempotons ou encore la quête de Yaula qui fait la même chose, tout deux se récupère dans la tour.
Prenez votre temps pour votre aventure, mais pas trop non plus, car si vous vous faites distancer ça pourra être plus compliqué de trouver des personnes avec qui jouer en groupe dans les combats, même si en général il y a toujours quelques personnes qui restent dans certaines zones, ça sera plus complexe.
Vous faire des kamas va devenir important donc revendez vos items dropper, concasser ce qui vaut le coup de l'être faites vraiment out pour vous faire des kamas.