☀️ 🌙

Comment faire du raffinage sur Dofus Retro Temporis 3

Dealhub

Publié :

Image comment-faire-du-raffinage-sur-dofus-retro-temporis-3

Détails de l'article


    Le raffinage est la grande nouveauté de ce Dofus Retro Temporis Rushu Hour, mais il faut comprendre comment ça fonctionne pour pouvoir profiter de son immense pouvoir.


    Si tu ne veux plus rater aucun cadeau gratuit sur le jeu des bons plans dédié, sont disponible ici.


    Ce nouveau système est un peu complexe à comprendre, car il y a des boucles puis des va et viens avec les équipements, mais vous allez vois que je vais tout vous dire. Déjà, sachez que ça se fait uniquement sur les items de votre panoplie sauf familier.


    Déjà l'interface pour gérer tout ça se trouver du côté de l'onglet spécial Temporis qui se trouve tout à droite des icônes, c'est la pièce ovale avec un sablier.

    Une fois, dessus, vous avez plusieurs onglets, on va choisir "Raffinage" qui est l'avant-dernier.



    Maintenant, beaucoup de choses s'affichent, qui peuvent paraître incompréhensible, mais en réalité, c'est très simple.
    triangle-equipement-raffinage-.jpg 8.3 KB
    Un triangle est formé avec des carrés au centre, celui tout en haut au centre sera l'équipement qui sera pris comme base pour l'amélioration.

    Celui en bas à gauche et droite, sont ceux qui permettront de réaliser la fusion, mais eux seront simplement consommés, ça veut dire qu'ils sont juste là pour valider une condition tandis que celui du dessus est vraiment le meilleur jet que vous ayez et que vous voulez faire aller encore plus loin au niveau des caractéristiques.

    Vous en avez un qui est désigné d'une flèche, ce sera le résultat qui sera affiché là avec une petite animation qui prend le tout pour le combiner là.

    Le bouton est verrouillé, mais dès que vous aurez rempli les cases, il deviendra cliquable.
    fragment-corrompu - temporis-min.jpg 2.86 KB
    Vous aurez besoin de fragment de corruption, car ce sont eux qui permettront d'accéder au raffinage, sans vous ne pourrez pas lancer le système.

    Si vous ne savez pas comment et où en trouver un guide complet est disponible ici.

    Il vous faudra utiliser le bon, car il y a un chiffre après I, II, II, ça représente le niveau qu'il permettra de faire monter, pourquoi ?

    Car les équipements sont classés en 3 types le tier 1, 2 ou 3, chacune d'eux donne encore plus de statistique a l'objet.

    Et en fonction de ça, il faudra utiliser le fragment adéquat.
    relique-raffinage-min.JPG 2.2 KB
    Une autre ressource entre en compte qui est la relique, elle aussi a une importance, mais en général pas au début, mais plutôt vers le plus haut niveau.

    Ça permet de réussi a coup sur son raffinage, car oui, il y a des chances de faire des échecs, en la plaçant dans sa case, permet de faire en sorte que ça fasse des réussites.

    C'est très important d'en utiliser, comme je vous ai dit au tier 1 en général vous avez peu de possibilité d'échoué même si ce n'est pas impossible, mais lorsque l'on arrive vers le 2, 3 là par contre, c'est reçurent d'échouer.

    Vous verrez en bas à droite le taux de réussite, s'il est à 100 ou plus bas, plus il est bas moins ça marchera, après vous pouvez prendre le risque de le tenter quand même sans car il ce n'est pas obligatoire.


    Pour en obtenir vous allez devoir vous rendre du côté d'une zone corrompue en fonction de son niveau, vous aurez le chiffre qui va changer sur la relique, il vous faudra trouver un boss corrompu qui sont également mis dans des combats de manière aléatoire.

    Une fois que vous aurez gagné se combat, vous allez avoir une chance de le butin d'obtenir l'objet tant convoité.

    À savoir que le Raul Mobs n'est pas un boss de donjon, mais sur lui, j'en ai quand même eu.




    Maintenant, qu'on a vu les bases comment fonctionne vraiment ce mécanisme ?

    Il va falloir mettre trois mêmes équipement, par exemple 3 capes de l'aventurier, il faut qu'elle soit au mêmes tier ou sans si c'est la première fois que vous le faites avec celle-ci.

    Donc quand on est au pallier 1 pour passer au deux, il vous faudra 3 items a I, qui vous fera monter au-dessus puis pour le dernier même choses avec le II.

    Dites-vous qu'il vous faudra à chaque fois 3 fois l'objet d'avant pour aller a celui d'après.

    Ce qui fait en tout 9 fois le même item.




    Ça peut être compliqué à comprendre comme écrit, mais lorsque vous allez, vous retrouvez confronter sur l'interface, ce sera plus concret, mais déjà avec ce qui a été dit précédemment ça se mettra en images simplement.




    Il y a une façon de pouvoir gagner du temps lors du raffinage, car avoir autant d'équipement ça fait long et cher en ressource, mais avec la technique que je vais vous donner, vous permettra d'économiser beaucoup de chose.

    On va devoir se rendre du côté des zones corrompues pour pouvoir dropper un item déjà raffiné a un tier supérieur, ce qui aide vraiment a évoluer plus facilement.


    Vous pouvez aussi acheter en hôtel de vente diffère objet qui a déjà été monter, donc ça peut être aussi une très bonne solution, mais aura un coup en matière de kamas.

    Comme tout s'achète sur cette édition de Temporis Rushu Hour, on va pouvoir gagner du temps, après, c'est pas forcément toujours plus cher donc n'hésiter pas a regarder les prix au cas où ce serait intéressant.




    ATTENTION, il faut absolument bien regarder le tier de la ressource et des équipement, car, souvent, on peut se dire, mais ça ne marche pas, mais ça vient du fait que l'erreur provienne du chiffre des ressources.

    C'est une amélioration qui permettra d'augmenter uniquement les caractéristiques de l'objet, mais avec des gap de gain assez conséquent ce qui rend le raffinage très important.

    Il n'y a pas de niveau requis pour en profiter donc ça veut dire que du niveau 1 aux 200 touts le monde va pouvoir l'utiliser.

    Par contre ne le faites pas sur du bas niveau, car sinon vous allez très vite devoir changer de panoplie et donc vous devrez retirer ainsi perdre pas mal de chose.

    Il faut alors prendre par exemple la coiffe ou cape bouftou que l'on sait garder pendant un certain temps qui ne sera pas une perte.