Comme pour chaque édition de Dofus Retro Temporis, un familier va nous suivre durant toute notre aventure et on va même pouvoir l'améliorer pour qu'il devienne plus intéressant que donner que 1PA même si c'est déjà pas mal.
pa-famil-retro-temporis-min (1) (1) (1) (1).jpg 8.52 KBAvant de commencer le familier s'obtient au tout début du jeu en parlant à Goultard vous êtes transférer dans la tour et on vous donne par la suite le familier Budshu, il donne directement 1 PA, mais il peut donner bien plus de choses comme de l'intelligence ou autre.
Si vous souhaitez voir tous les cadeaux disponibles sur Retro Temporis et Dofus des bon plan son disponible ici.Lorsque vous souhaitez améliorer votre familier, il faut savoir que ça va vous demander de payer son amélioration, mais pas en kamas avec de la monnaie du jeu.
Les sommes ne sont pas énormes, mais au fur et à mesure si vous voulez atteindre l'évolution maximum du budshu, ça commence à faire un sacré total.
dusk-oler-temporis-min-.jpg 10.19 KBPour commencer à monter votre familier de Temporis 3, il faut vous diriger vers le Personnage Non Joueur (PNJ) Dusk O'lerette dans la tour de Gisgoul, dans la salle où il y a tous les autres PNJ, avec la banque ect...
Dans achat/vente, vous retrouverez des pâtés, et ce sont ses pâtés qui permettront de faire monter votre familier en caractéristique en plus de son PA.
les-pates-hdv-pnj-min (1) (1) (1) (1).jpg 6.51 KBChaque pâté donne une spécificité bien particulière allant de l'intelligence a des résistances, vous avez vraiment tout ce qu'il faut pour gagner des avantages grâce au familier.
Bien évidemment, rien n'est gratuit, et cette pâtée vous demandera d'être payé 10 shushutons par item acheté, comme dit plus tôt, c'est une somme qui ne semble pas très élevée, mais pour arriver jusqu'au niveau max ça coûtera un peu cher.
Si vous ne savez pas comment avoir des Shushutons un guide est disponible ici.C'est un choix qui a une grande importance, car si vous changez d'élément, il faudra remonter un budshu de zéro, puisqu'il s'achète à un sacré prix aussi au PNJ, et en plus de ça, il faudra le reprendre de zéro.
En sois les Shushutons, on peut en avoir en illimité, mais il vous faudra un temps pour obtenir de nouveau la somme nécessaire pour le re-évoluer, après pas de panique rien n'est réellement grave, vous pouvez le faire au fur et à mesure comme pour le premier.
Sachant que plus on augmente de niveau plus on peut obtenir des monnaies facilement, car on est récompensé en fonction de l'effort en jeu.
stat-price-pat-retro (1) (1) (1) (1).jpg 6.79 KBPour aller plus en détail sur les pâtées, il ne faut également pas se tromper :
- Les pâtées qui portent l'effet de l'élément, on ne peut pas se tromper, exemple : mouillé (élément eau), brûlée (feu), terreuse (terre) ect...
- Les pâtées qui portent le nom de leur effet qu'il contre : ignifuge (résistance au feu), étanche (résistance eau) ect..
Chaque nourriture a son effet et il ne faut pas se tromper.
Pour le nourrir rien de plus simple que de prendre là à prendre dans l'inventaire et de la glisser sur le familier pour le monter, il ingurgitera pour appliquer automatiquement l'effet indiqué dans les caractéristiques de ce que l'on a acheté.Vous avez la possibilité de remettre à zéro votre familier, mais cela veut dire que ses caractéristiques seront remises à zéro et vous devrez le remonter de zéro.
Cette technique va vous rendre toute la nourriture que vous avez utilisée, donc c'est assez flexible, mais si vous souhaitez le garder tel qu'elle, vous pouvez suivre la façon décrite plus tôt d'en racheter un a 100 shushutons.
requili-fam-retro-tempo-min (1) (1) (1)-min.jpg 11.23 KBPour ce faire et reset le familier, vous allez cliquer sur la loupe à droite de l'image et en bas du menu déroulant qui s'affiche, ce sera écrit rééquilibrer le familier.
question-pop-tempo-retro-min (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1)-min (1) (1) (1).jpg 7.99 KBÇa vous préviendra de ce qui va se passer, avec un pop-up.